Filtrer
Rayons
Formats
Vinyles variété française
-
Le mois de septembre sera celui d'Agnès Jaoui, avec une triple actualité. Un livre à paraitre le 11/09 « La taille de nos seins », chez Editions Grasset, un nouveau film 'Ma vie, ma gueule' de Sophie Fillières où elle y joue le rôle principal, aux côtés de Philippe Katerine, Valérie Donzelli en salles le 18 septembre et enfin le 20 septembre sort son quatrième album studio ' Attendre que le soleil revienne.'
Après plusieurs années d'absence dans le monde de la musique, Agnès Jaoui revient avec un nouvel opus interprété en français, et un duo en espagnol avec Francis Cabrel 'Si tu me dices Ven'. Réalisé par Esthen Dehut dans les studios Baboo (Astaffort), ces nouvelles chansons présentent une artiste libre, sincère et touchante. Dans un écrin musical délicat et savoureux, interprété par la crème des musiciens français, les mots d'Agnès Jaoui percutent en plein coeur notre sensibilité.
"Voilà quelques années déjà, qu'on me demande d'écrire des chansons en français. Mais je n'en avais à peine envie, même avec les mots des autres. Je me sentais protégée, je crois, par les langues étrangères. Peu à peu j'ai appris, à raison d'une à deux chansons par concert et par disque. J'ai ainsi apprivoisé le français chanté et, accepté de me montrer un peu plus intimement en chanson.
Et voilà, après 20 ans de scène en espagnol, portugais, hébreu ou arabe, un premier album en français." Agnès Jaoui -
-
-
-
Revisitant dans un esprit Soul et R&B les plus connues de ses anciennes chansons, et entouré de ses fidèles Manu Katché et Jean-Yves D'Angelo, Michel Jonasz nous revient avec SOUL, un album joyeux et festif, illustré par le peintre graffeur C215.
Avec en invité-surprise, Ben l'Oncle Soul pour un duo explosif.
À 77 Printemps, l'artiste et sa musique s'offrent une nouvelle jeunesse... Roulez Jonasz ! -
L'Oiseau à Rebours(2024), premier album studio de l'Heure Bleue ouvre un nouveau chapitre du journal intime de l'artiste dans lequel on peut entendre six chansons originales et cinq poèmes de l'artiste. Il y a comme un air de ras-le-bol, une mélancolie qu'on a du mal à quitter, qui est toujours un peu là. Khalil Gibran l'écrivait au début du siècle dernier : Votre joie est votre tristesse sans masque. Et le même puits d'où fuse votre rire fut souvent rempli de vos larmes. Et comment en serait-il autrement ? Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie.
-
Douze (XII) chansons à texte, écrites, composées, chantées, jouées avec une sincérité absolue. XII textes et mélodies hors du commun. Un univers de création puissant et émouvant à la fois. Chaque chanson touche au plus profond de l'âme de chacun.
-
-
Tout est dans le titre... Le monde est beau est un album résolument tourné vers les autres.
Enregistré avec l'aide de ses précieux complices Jean-Christophe Urbain (Les Innocents), Benjamin Dantès et Nicolas Quéré ( Arctic Monkeys, Charlie Winston), Patxi, entre sonorités organiques et envolées électriques, nous parle de nous.
10 chansons franches et directes qui interrogent sur notre trajectoire collective, nos inquiétudes sur l'état du monde (« Pourquoi », « Entre les mains la terre » ), nos obsessions (« Avant », « Mon armée) nos espoirs (« Le monde est beau », « Biarritz ») et notre rapport à l'amour (« Qu'est-ce que je suis pour toi ? », « Amour Ultime », « Fauves » avec Louane). -
Mia, Regina, Orisha, Yasmeen sont les grandes gagnantes de Popstars et ensemble elles forment le groupe SOR4. A prononcer « Sora » comme « le ciel », en japonais. SOR4 comme un clin d'oeil à la sororité, valeur cardinale qui les unit.
Pour Eddy de Pretto, Louane et Alonzo, jurés de cette nouvelle édition, il s'agissait de mêler quatre styles, quatre identités.
Le groupe prône l'acceptation de soi, et entend inspirer en montrant que l'on peut réaliser ses rêves tout en restant soi-même.
Découvrez le premier EP de SOR4, véritable bijou urban pop, inclus « Comment on s'aime » -
-
Découvrez « Vertige inversé » : le nouvel album du groupe Amour !
Amour, amitié, nostalgie, réflexions sur la société, et l'existence : Avec son deuxième album, Amoure nous emmène dans un road trip chargé d'émotions.
De « Je m'en fous » à « Vertige inversé », onze titres touchent nos coeurs, animent nos corps, bousculent nos esprits, et font balancer nos têtes. Sur des chansons électrisantes (« Roland Garros », « Helena »...) ou des mélodies délicates (« C'est la vie », « La fin de l'hiver »...), Amoure marie parfaitement le rock et la pop, et les parsème souvent de notes(/synthés) électro. Une fusion authentique qui fait pétiller la scène musicale française depuis maintenant plusieurs années. En effet, le premier album d'Amoure « Garçons ordinaires » avait chaleureusement été accueilli avec plus de 2,5 millions de streams, et un soutien du Lab Virigin, NRJ Strasbourg, Top music, et de nombreuses autres radios. -
« Oceano Nox » sortait en septembre 2023, un an plus tard, Clara Ysé révèle 5 titres inédits dans la continuité du premier album ; audacieux, lyrique et novateur.
Avec son premier album « Oceano Nox », Clara Ysé dévoilait l'étendue de son talent. Un disque, suivi d'une tournée dont deux Olympia, une nomination aux Victoires de la Musique et une place de finaliste au prix Joséphine 2024. Une voix profonde, hors du commun qui oscille du lyrique à l'intime.
La chanson française s'est découvert un talent brut, vulnérable mais puissant, capable de toucher les coeurs et d'éveiller les esprits par la sincérité de son interprétation. -
« Auto-Reverse » est une compilation des plus grands succès de Guillaume Fédou, pionnier de la pop indépendante française depuis 2003, année de son premier single "Garçon Moderne" sorti chez Village Vert.
Présenté comme un best-of et non comme une anthologie, ce projet de 12 titres triés sur le volet raconte l'histoire sentimentale et décalée d'un « chanteur depuis 1974 » à la fois vintage et furieusement contemporain.
Issues de collaborations avec Arnaud Fleurent-Didier, Plaisir de France, Benjamin Diamond, Jérôme Plasseraud ou les Soucis (son groupe composé de Victor le Masne, Pierre Leroux, Philippe Monthaye, Judah Warsky et Mattias Mimoun), ces 12 chansons sont autant de chapitres d'un roman mélodique qui défie les lois et surtout l'esprit du temps.
Fondé au coeur de Paris, Les Éditions Limitées Paris (LELP) est un label et éditeur de musique, dédié à la découverte et la promotion de talents musicaux indépendants. Depuis sa création, le label a su se distinguer par son approche artistique unique et son engagement envers la qualité et l'originalité musicale. -
Cesar Precio, c'est le nouveau projet de Brice Lenoble, musicien et compositeur parisien, qu'il fait naître en dévoilant un premier album : La suite logique des choses. Dix chansons pop et orchestrales, qui dévoilent une palette foisonnante de sonorités : cuivres, cordes, claviers, choeurs, percussions ou même ondes Martenot. Dix chansons en français, qui traitent avec finesse, profondeur, humour parfois, de nos sociétés contemporaines, comme un panorama de l'époque. Car si Cesar Precio puise son influence musicale dans les années 60 et 70, de Curtis Mayfield, à Ennio Morricone, en passant par Gil Scott-Heron et Shuggie Otis, ses problématiques, elles, sont bien de notre temps. Des solitudes choisies aux relations sociales imposées, de la mise en scène de soi au lâcher-prise, de l'individualisme à l'amour fusionnel, ses chansons questionnent, avec poésie, notre manière d'habiter le monde moderne. «Je cherche en même temps l'éternel et l'éphémère», disait Georges Perec. Telle pourrait aussi être la devise de Cesar Precio.
-
Après l'immense succès de son dernier album « Dany chante Aznavour » certifié platine, le crooner préféré des français revisite pour notre plus grand plaisir dans son nouvel opus, le son festif des années 70 dont il signe textes et musiques. « Les années 70 furent pour moi une parenthèse enchantée ».
-
Avec quatorze stades, Nevermore est la plus grande tournée des stades de l'histoire de la musique proposée en France par une artiste. Pour célébrer les 3 dernières dates de la tournée au Stade de France, l'album live événement de Mylène Farmer.
-
-
Juste avant est le quatrième album studio publié par Patrick Bruel en octobre 1999. A l'occasion de son 25ème anniversaire, il est réédité en version vinyle, avec deux titres bonus : « Voulez-vous » et « Voleur de temps ».
L'album est réalisé par David François Moreau et Fabrice Moreau, à grand renfort de cordes somptueuses. Depuis, ''Au Café des Délices'', "J'te mentirais" et "Pour la vie" ont envahi les radios et sont devenus des titres incontournables de la chanson française. C'est aussi un disque mélancolique, sur lequel on écoute un Bruel posé et réfléchi qui se livre plus que jamais.
-
Après s'être imposé sur la scène musicale française avec son premier album, Matriochka (2018), suivi de Meilleure vie (2021), certifiés disques d'or, Jérémy Frerot est de retour. Durant deux années, loin des ondes et des salles de concert, il a pris le temps de réfléchir à sa vie, de faire des choix importants et de laisser sa plume courir.
Aujourd'hui, son troisième album est prêt. « Gamin des sables », un projet 14 titres dans lequel on retrouve son hit « Adieu » et deux collaborations : « C'est comme ça » feat Claudio Capéo et « Le goût du risque » feat Kemmler. Pour ce nouvel opus, Jérémy Frerot s'est entouré de talentueux auteurs, on compte notamment Laurent Lamarca, Tibz, Vincha, Christophe Maé ou encore Georgio.
Auteur, compositeur, musicien et interprète, Jérémy Frerot aborde une nouvelle phase de sa vie et nous plonge dans un univers intimiste, un jardin secret où pop et chanson française se rejoignent sur des accords étincelants de guitares, des tempos latino, funk et de bossa nova. Jérémy Frerot fait partie d'une nouvelle scène de musiciens français capables de naviguer dans l'électro et la synth-pop autant qu'au fil d'une orchestration épurée et de sons organiques, qui donnent la sensation réjouissante d'écouter un disque live.
-
Picture collector Dalida "Salma ya salama" Edition limitée contenant les remixers 2024 de ""Salma ya salama"" par Pegazi & Abstraal
Face A : Version française
Face B : Version égyptienne + version italienne "Uomo di sabbia" -
Picture collector Dalida "Salma ya salama". Edition limitée contenant les remixes 2024 de "Salma ya salama" par Pegazi & Abstraal
Face A : Version française
Face B : Version égyptienne + version italienne "Uomo di sabbia" -
-
L'artiste auteur, compositeur, musicien multi-couronné (3 NRJ Awards, 3 MTV Europe Music Awards, 4 Chansons de l'année), membre de la troupe des Enfoirés, est devenu une référence incontournable avec + d'1 million d'albums vendus dans le monde, et + d'1 milliard de streams. AMIR revient avec « C Amir », un nouvel album recélant des balades et des chansons up tempo, parmi lesquelles « Sommet », choisi par pour illustrer un été résolument sportif, 1er single extrait rock et vibrant, évoquant la capacité à se relever des épreuves, des défis, et repartir plus fort à la conquête du dépassement.
Amir est le garçon au CV en or : collectionneur de tubes, artiste multi-couronné, membre de la troupe des Enfoirés... Auteur, compositeur, musicien, l'artiste se gage d'un parcours impressionnant et s'impose aujourd'hui comme une référence incontournable du paysage musical francophone.
En huit ans de carrière, Amir a construit une discographie éblouissante : deux albums certifiés triple platine, une succession de tubes certifiés diamant et un dernier album n'a pas dérogé à la règle avec plus de 250,000 unités vendues, quatre singles certifiés or et deux de platine. Le succès est aussi en « live » avec plus de 300 dates au total dont deux tournées des Zénith triomphales.
En parallèle de sa carrière de chanteur, c'est avec brio qu'il s'est illustré sur les planches avec l'interprétation très émouvante de l'histoire vraie du nageur Alfred Nakache dans « Sélectionné »
Amir nous propose aujourd'hui un nouvel album, « c amir ». Douze titres écrits et composés dans un état d'urgence au terme d'une année particulière dans la vie de l'artiste. Jamais un album d'Amir n'avait été aussi personnel. L'auteur, compositeur, interprète se livre et se révèle au fil de balades dont il a le secrets, et de chansons up tempo, parmi lesquelles « Sommet », le premier single extrait rock et vibrant, évoquant la capacité à se relever des épreuves, des défis, et repartir plus fort à la conquête du dépassement.