Filtrer
Support
Labels
- HACHETTE (24)
- RADIO FRANCE (12)
- ALTO (7)
- DISQUES DOM (5)
- FREMEAUX & ASSOCIES (5)
- HÖRBUCH (4)
- WINTER & WINTER (4)
- EDITIONS EPONYMES (3)
- EPM (3)
- OPUS ARTE (3)
- ULM (3)
- AUDILIVRES COMPACT (2)
- DELOS INTERNATIONAL (2)
- NAXOS (2)
- RDM EDITION (2)
- REGIS (2)
- UNIDISC (2)
- ZYX (2)
- AGORILA (1)
- ALAMAGORDO (1)
- EDITION RZ (1)
- EMEN (1)
- FINEART (1)
- HUNGAROTON CLASSICS (1)
- INA GRM (1)
- INA, MEMOIRE VIVE (1)
- KAPAGAMA (1)
- NAIVE (1)
- POLYMNIE (1)
- PUZZLE PRODUCTIONS (1)
- RHINO RECORDS (1)
- SIGNATURE (1)
- THEATRE DE L’INCENDIE (1)
- TOT OU TARD (1)
- TREMA (1)
- WARNER VISION FRANCE (1)
Artistes
- Moliere (16)
- Molière (6)
- Corneille (4)
- Alfred de musset (2)
- Corneille pierre (2)
- Jean cocteau (2)
- Marivaux (2)
- Sacha guitry (2)
- Adel emam (1)
- Ady endre (1)
- Albert camus (1)
- Alfred jarry (1)
- Andrea liberovici (1)
- Antonin artaud (1)
- Bernard jean michel (1)
- Bob newhart (1)
- Dylan thomas (1)
- Ferdinand kriwet (1)
- Feydeau georges (1)
- Françoise rosay, simone valère, maurice baquet, jean desailly, jacques fabbri, fernand ledoux, pierr (1)
- From her to him (1)
- From him to her (1)
- Hans jacoby (1)
- Herbert asmodi (1)
- Honoré de balzac (1)
- Ionesco eugene (1)
- Jacques dufilho (1)
- Jean avran (1)
- Jean de la fontaine (1)
- Jean-paul sartre (1)
- Jean-pierre guéno (1)
- Jules verne ; vincent bouchot (1)
- Katja huber (1)
- L'oiseau bleu (1)
- Louis seigner, paul-émile deiber, henri rollan, louis eymond, jean-louis jemma, rené arrieu, michel (1)
- Marcel pagnol (1)
- Maritzuli (1)
- Max mohr (1)
- Pascal stive (1)
- Paul fournel (1)
- Pierre corneille (1)
- R.e.m. (1)
- Racine (1)
- Regis laspales (1)
- Rolf schneider ; angelica domröse ; walter kreye (1)
- Rolf schneider ; krista posch ; jürgen hentsch (1)
- Rolf schneider ; vadim glowna ; jürgen holtz (1)
- Shakespeare (1)
Formats
Prix
Théâtre / Audiovisuel
-
-
-
Marius, Fanny et César constituent la trilogie légendaire de Marcel Pagnol, sa grande oeuvre théâtrale puis cinématographique, hymne au peuple de Marseille et de la méditerranée. Aujourd'hui, pour la première fois, Frémeaux & Associés, les Editions de la Treille et la succession Marcel Pagnol ont restauré les enregistrements sonores du film de 1931 (adaptation de la pièce de 1929) en utilisant les technologies les plus récentes afin de présenter au public la version historique de Marius incluant le texte de liaison interprété par Marcel Pagnol lui-même en 1960 rendant l'oeuvre parfaitement adaptée au support audio.
Le présent coffret propose en outre une préface sonore inédite de Marcel Pagnol où l'auteur dévoile la genèse de Marius et de l'acteur l'incarnant si parfaitement : Raimu. En fin de coffret, un second document inédit replace Marius dans le contexte difficile des débuts du cinéma parlant et la volonté de l'auteur d'inscrire dans ce nouvel art son oeuvre théâtrale. La grande oeuvre de Marcel Pagnol est ainsi restituée au public, dans son incarnation la plus célèbre et présentée par son auteur en personne.
-
Molière est né le 15 janvier 1622 à Paris avec le nom Jean Baptiste. Il était le fils de Jean Poquelin et de Marie Cressé. Il s'est brouillé assez tôt avec son père et est resté en froid avec sa famille pour faire du théâtre. C'était sa véritable vocation : il a rempli avec un même talent les fonctions d'auteur, de metteur en scène et d'acteur. Il avait un caractère rêveur et il parlait peu en compagnie. Il a eu beaucoup de dépressions et une jalousie énorme qui était attisée par les infidélités de sa femme, Armande Béjart. A 43 ans, il a été atteint d'une grave fluxion de poitrine. Une grosse toux ne l'a plus quitté et il est mort immédiatement après la quatrième représentation du "Malade Imaginaire". Parmi ses oeuvres inoubliables, citons : "Le malade imaginaire" (1673) - "Dom Juan" (1665) - "L'Avare" (1668) - "Le médecin malgre lui" (1666) - "Les fourberies de Scapin" - "Tartuffe" (1669) ou encore "Le Bourgeois Gentilhomme". Tout au long de ces deux CD, nous sommes plongés au coeur même de la quintessence de la littérature française. Il n'est içi que florilège de citations inoubliables qui font le sel de nôtre langue.
-
L'histoire que vous allez entendre, a été écrite il y a plus de 100 ans ; elle a fait le tour du monde.
Son auteur, vous en avez entendu parler à l' école, vous avez appris ses poèmes . Il s'agit de Victor Hugo . Et si vous ne deviez avoir qu'un seul livre de lui dans votre bibliothèque, ce serait sans doute « Les Misérables ».
Les Misérables, c'est l'histoire d'un homme qui fut très malheureux. Durant toute sa vie, il tenta de soulager le malheur des autres ; il peut être donné en exemple, car ce forçat - eh oui ce forçat - était un homme de bien.
Mais tendons l'oreille et écoutons son histoire ..
Extraits musicaux tirés de l'oeuvre de Ludwig van Beethoven
-
Si Fernandel n'est pas le plus grand comédien ni le plus grand technicien de diction alors à l'oeuvre en France, mais la générosité dont il fait preuve en tant qu'artiste et personnalité médiatique en fait l'une des plus grandes icônes d'après-guerre. Fernandel incarne une certaine joie de vivre au micro (voir ses célèbres enregistrements des Lettres de mon moulin, auxquels font échos les deux Contes du lundi que nous proposons en supplément ici). L'acteur propose en 1957 un Médecin malgré lui réalisé par Max de Rieux dans la grande tradition comique. Gérard Roig, rédacteur en chef de Phonoscopies et spécialiste de l'histoire de l'édition phonographique, nous propose de découvrir ces enregistrements avec un livret documenté sur ces pages historiques de l'enregistrement sonore.
Patrick Frémeaux
-
-
Pour tous ceux qui aiment et admirent Sacha Guitry cet événement de voir rassembler en un bel album de 2 CD un fl orilège de son oeuvre phonographique, est un des heureux privilège de notre époque, où les progrès techniques permettent de ressusciter, en les améliorant, des trésors qui risquaient fort de sombrer dans l'oubli. Cette entreprise est d'autant plus louable et audacieuse qu'il fallait beaucoup de détermination pour réunir des documents quasi introuvables qui s'échelonnent des années vingt, quand Sacha régnait sur Paris, jusqu'à « Si Versailles m'était conté. » Quand il connaissait les honneurs de la République, mais auxquels il préférait les témoignages de reconnaissance, d'admiration et de fi délité du public, le seul qui comptait pour lui, et qui exprime des sentiments jamais démentis pendant un demi-siècle. Cet homme, souvent qualifi é d'égoïste par ceux qui le connaissaient mal, était en réalité un être passionné, plein d'amour et émerveillement pour les Artistes en général, et pour tous ceux qu'il considérait comme ses Maîtres. Il suffi t de l'écouter évoquer Jules Renard, Alphonse Allais ou Tristan Bernard pour comprendre qu'il était un amoureux de la beauté, de l'esprit, de la France et de ses Grands Hommes. Ecoutons-le inlassablement jouer de sa voix à la manière d'un violoncelle avec la virtuosité d'un Pablo Casals ou d'un Rostropovitch et nous serons persuadés qu'il demeure l'incomparable, l'inégalable Sacha .
-
-
-
Au théâtre ce soir, une émission de Pierre Sabaggh, l'intégrale
Compilation
- DISQUES DOM
- au théâtre ce soir
- 3 Décembre 2008
- 3760176031099
-
Au théâtre ce soir, une émission de Pierre Sabaggh /vol.1
Compilation
- DISQUES DOM
- au théâtre ce soir
- 3 Décembre 2008
- 3760176031808
-
Au théâtre ce soir, une émission de Pierre Sabaggh /vol.3
Compilation
- DISQUES DOM
- au théâtre ce soir
- 3 Décembre 2008
- 3760176031822
-
Dans les moments si difficiles que nous pouvons vivre, Claude Iruretagoyena et la Compagnie Maritzuli prennent les traditions, courtisanes et paysannes, pour s'imprégner de l'esprit de la danse basque en lui attribuant un sens très précis tant dans sa dimension historique que culturelle.