Filtrer
Support
Labels
- MILAN SPI (7)
- EMI (5)
- BLUE SILVER DISTRIBUTION (4)
- LUSAFRICA DISTRIBUTION (4)
- COLUMBIA (3)
- MR BONGO (3)
- UNIVERSAL (3)
- MUSIC ON VINYL (2)
- NAIVE (2)
- RYKO (2)
- WEA (2)
- AGORILA (1)
- ALPHA CLASSICS (1)
- BLARICUM (1)
- BROWNSWOOD RECORDINGS (1)
- CHERRY RED (1)
- CLASSICO LATINO (1)
- DUSTY GROOVE (1)
- EAST WEST LABEL (1)
- FIGURE & GROUND/SONORAMA (1)
- INDIGO (1)
- LAST CALL (1)
- MUSIC MEMORIA (1)
- MUSIC ON CD (1)
- NUMERO GROUP (1)
- ONE WORLD RECORDS (1)
- RCA FRANCE (1)
- RCA VICTOR INTERNATIONAL (1)
- RYKODISC (1)
- SCORPIO MUSIC (1)
- SONODISC (1)
- SPV (1)
- TOUCHSTONE (1)
- WARNER BROS (1)
Artistes
- Bau (3)
- Chakachas (3)
- D rivera paquito (3)
- Fatal mambo (3)
- Raul paz (2)
- Spanish harlem orchestra (2)
- Alvarez (1)
- Baobab (1)
- Benny moré (1)
- Bravo soledad ; farantouri maria (1)
- Bulla en el barrio (1)
- Carlos maza (1)
- Classico latino ; fruko (1)
- Dayme arocena (1)
- Felix chapotin (1)
- Flynn emilio flynn (1)
- Formell juan carlos (1)
- Fornell j (1)
- Franck emilio (1)
- Graciela (1)
- Grupo irakere (1)
- Habanero septeto (1)
- Jose luis cortes y ng la banda (1)
- Jose luis cortes y ng la banda;chino baile (1)
- Kotoja (1)
- La barriada (1)
- Lecuona cuban boys (1)
- Los zafiros (1)
- Lyman, arthur (1)
- Maraca & otra vision (1)
- Martinez (1)
- Modesto duran (1)
- Morente (1)
- Nico gomez and his afro percussion inc (1)
- Omara portuondo (1)
- Perez prado (1)
- Pio leiva (1)
- Raul gomez (1)
- Rodriguez silvio (1)
- Septentrional (1)
- Tm stevens (1)
- Trio matamoros (1)
- Valdes chucho (1)
- Vanoni (1)
Formats
Prix
Afro-cuban
-
-
Découvrez la Sarahbanda, le Cuban band pas comme les autres !
Formé pour Mozart y Mambo, projet très populaire conçu par Sarah Willis de la Philharmonie de Berlin, Sarahbanda explore les rythmes captivants de la danse cubaine d'une manière jamais entendue auparavant. Comment ? En faisant appel à un instrument qui n'est généralement pas utilisé dans la musique traditionnelle des groupes cubains : le cor. Le son du cor de Sarah combiné aux rythmes cubains joués par certains des musiciens les plus talentueux de Cuba crée un groupe passionnant et passionné qui ne ressemble à aucun autre. Avec leurs nouveaux arrangements exclusifs de certaines des chansons cubaines les plus connues, telles que Chan Chan et Sandunguera, des compositions originales des membres du groupe et quelques surprises classiques et cubaines, Sarahbanda apporte un tout nouveau son - frais, innovant, irrésistible et sur lequel vous devez tout simplement vous lever et danser ! -
-
VIDA est le dernier album d'Omara Portuondo, la grande dame cubaine.
En 1997, à l'âge de 67 ans, Omara devient la Diva du Buena Vista Social Club, couronnant sa renommée après un demi-siècle d'une immense carrière solo nationale et internationale. Omara a remporté son premier Latin Grammy Award pour le meilleur album tropical contemporain ainsi qu'un Latin Grammy Lifetime Achievement Award en 2009.
Elle a reçu trois nominations aux Grammy Awards en 2019 et en 2021, Omara a reçu la médaille d'or Médaille du mérite des beaux-arts" par le ministère espagnol de la Culture et des Sports, lors d'une cérémonie présidée par le roi et la reine d'Espagne, puis elle a remporté le prestigieux Songlines Pioneer Award pour toute sa vie contribution à la musique et à la culture cubaines.
À l'âge de 90 ans, Omara s'est retrouvée coincée à La Havane à cause de la pandémie, et la dame occupée, comme tout le monde, a dû quspendre les visites. Connu pour sa compassion et son sens de l'humanité, Omara a naturellement choisi de s'exprimer par la musique dans ces moments importants de l'histoire humaine. Omara a tellement d'amour à donner et avec sa formidable énergie, elle a invité des amis et des collègues de longue date à participer au projet à distance, une façon de garder chacun autre proche. Le fils d'Omara, Ariel Jiménez Portuondo, qui s'est occupé de la carrière d'Omara et de son bien-être au cours des deux dernières décennies, a organisé les enregistrements, sachant bien que ses mères ont besoin d'action.
Ariel a trouvé le producteur artistique parfait, l'auteur-compositeur-interprète guatémaltèque récemment nominé aux Grammy Awards, Gaby Moreno, qui a une personnalité douce et gentille similaire à Omara.
Cet album est un hommage à l'héritage musical d'Omara. Sur "VIDA", Omara chante avec un line-up stellaire de chanteurs légendaires. N'importe qui qui a aimé la musique cubaine et latine des 50 dernières années reconnaîtra la beauté des chansons intemporelles.
"VIDA" reflète les pensées et les sentiments d'Omara pendant cette période difficile, en plus d'être en général un hommage à la vie. -
Pour le deuxième volet de notre série Cuban Classics, nous sommes fiers de présenter cette tranche recherchée du sublime jazz afro-cubain de 1976. Elle est une gracieuseté de l'un des groupes les plus influents de Cuba, Grupo Irakere. Fondé en 1973 par Chucho Valdés (fils du pianiste et chef d'orchestre cubain Bebo Valdés), le groupe a accueilli au fil des ans plusieurs des meilleurs musiciens cubains. Avec un style et un son électrisants, ils mélangent la musique traditionnelle cubaine avec le jazz, le funk et le rock.
Pressé sur Areito Records, une société d'État cubaine, l'album a été bien accueilli à l'échelle internationale, étant distribué en Finlande sur Love Records, en Italie sur Phase 6 Super Stereo, ainsi qu'en République dominicaine, au Mexique et au Venezuela.
Triomphe afro-cubain tant apprécié, cet album réclamait une réédition et nous sommes ravis que cela se produise. -
-
Les compétences de T.M. Stevens sont bien connues. Bassiste de légende, - au hasard il a bossé avec The Pretenders, Joe Cocker, Tina Turner, Cindy Lauper, Billy Joel, Steve Vai, pour n'en citer que quelques uns - en parallèle de ses brillantes activités de musicien de session, notre homme mène aussi une carrière solo particulièrement intéressante. Son style furieux et mélodique est unique, de même que son impressionnante attitude scénique. En solo, il officie aussi derrière le micro pour nous offrir un cocktail explosif dans lequel rock puissant, funk sulfureux et soul brûlante se mêlent à merveille.
Celui qui rythme des hits tels que « Unchain my heart », « Nightcalls » (Joe Cocker), «Foreign Affairs » (Tina Turner), « Gravity » (James Brown) ou « River Of Dreams » (Billy Joel), se lâche complètement sur ses propres ½uvres.
A ce jour, T.M compte cinq albums à son actif : « Boom » (1995), « Sticky Wicked » (1997), « Radioactive » (1999), « Shocka Zooloo » (2001) et enfin ce récent et torride « Africans in the snow ».
Personne n'a oublié sa contribution active, en 1997, à « Black Night, Deep Purple Tribute According To New York » qui mariait à merveille les racines africaines du bassiste aux compos du célèbre groupe de hard rock. Ce disque symbolise parfaitement la vision artistique de ce géant (dans tous les sens du terme) de la basse. T.M. Stevens qualifie lui-même sa musique de « Heavy Metal Funk ». Dans la lignée de Bad Brains, Living Colors ou des premiers albums des Red Hot Chilli Peppers, les titres énervés de «Africans in the snow » possèdent tous les ingrédients pour faire bouger les foules.
-
Groupe de Latin/Soul avec la femme de Tito Puente aux maracas et au chant : Kari Kenton.
6ème album enregistré en 1972 sur le label Polydor.
-
-
L'ensemble international Classico Latino est fier de présenter son nouvel album 'Salsa Classics' mettant en vedette la légende de la salsa Julio Ernesto Estrada alias Fruko et le violoniste virtuose Omar Puente. Classico Latino mélange la passion et la vitalité de la musique latine authentique avec le son lisse et la virtuosité de la tradition classique.
S'appuyant sur les familiers Bolero et Tango, ainsi que sur des rythmes moins connus tels que le Pasillo et le Joropo, le nouvel album de Classico Latino présente les histoires et les émotions incroyablement variées de l'Amérique latine. -
-
"Negra, Si Tú Supieras" est le joyau perdu de la scène la plus créative et éclectique d'Enrique Morente. Après avoir été obsolètes pendant longtemps, nous avons sauvé cet album du génie complètement remasterisé de Granaíno.
-
-
Pour la prochaine réédition de la série Cuban Classics de Mr Bongo, nous nous tournons vers l'envoûtant album instrumental de Raul Gomez de 1977. Présentant un mélange unique de disco orchestral et de jazz-funk, avec des saveurs afro-cubaines et des influences sonores, il est riche en breaks de batterie, en énergie et en compositions évolutives. Un disque qui laisse toujours en haleine, porté par un orchestre exemplaire au sommet de son art.
Le compositeur et chanteur cubain Raul Gomez est surtout connu pour avoir fait partie des groupes Mirtha Y Raul et Los Bucaneros, ainsi que pour avoir produit l'album classique cubain Los Reyes 73, parmi toute une série d'autres productions incroyables au fil des ans. Sorti sur le label public cubain Areito, Instrumental considère Gómez non seulement comme un instrumentiste et un auteur, mais aussi comme un producteur et un arrangeur. -
Qui aurait cru qu'un des meilleurs albums de latin funk des 70's viendrait tout droit de Belgique ?
Sous le nom de Nico Gomez se cache en fait Joseph Van Het Groenewoud (ça sonne tout de suite moins cubain), musicien connu également pour ses autres projets latins comme le Nico Gomez Orchestra bien entendu mais également par sa participation au groupe The Chakachas, combo latin soul bien connu à l'époque. Merci à Mr Bongo de faire perdurer cette merveille. -
-