Filtrer
Support
Labels
- ISLAND (8)
- GREENSLEEVES (7)
- ATLANTIC (5)
- EAST WEST AMERICA (5)
- BECAUSE MUSIC (4)
- CHERRY RED (4)
- ELEKTRA (4)
- EMI (4)
- WARP (4)
- COLUMBIA (3)
- KSHANTU PROD (3)
- TRU THOUGHTS (3)
- 777 (2)
- BONGO JOE (2)
- DREAM CATCHER (2)
- ENCHUFADA (2)
- INDELEBYL (2)
- KINGSTON SOUNDS (2)
- MOSAIC MUSIC DISTRIBUTION (2)
- MUSIC ON VINYL (2)
- PARLOPHONE (2)
- SCORPIO MUSIC (2)
- VP RECORDS (2)
- WHY.NOT-MC (2)
- ANTI (1)
- ANZN LABEL (1)
- BECAUSE (1)
- CHAPTER TWO RECORDS (1)
- CHUSMA RECORDS (1)
- CLM / PREMIERE CLASSE (1)
- DECONSTRUCTION (1)
- DENON (1)
- DON'$ MUSIC (1)
- EPITAPH (1)
- FIFTY FIVE (1)
- FIVE FIFTY MUSIC (1)
- GOOD DEEDS (1)
- HIBISCUS (1)
- JARRING EFFECTS (1)
- MANIVETTE RECORDS (1)
- MO WAX (1)
- MUSIC ON CD (1)
- MUSIDISC (1)
- PATATE RECORDS (1)
- RAS (1)
- RATCHET BLADE RECORDS (1)
- SABOR DISCOS (1)
- SONY MUSIC (1)
- STRATEGIC MARKETING GROUP (1)
- TRIPLE X (1)
- UNDISPUTED RECORDS (1)
- UNIVERSAL (1)
- V2 RECORDS (1)
- WAGRAM (1)
- WEA (1)
Artistes
- Hint (7)
- Major lazer (5)
- Mangu (5)
- Snow (5)
- Gaika (4)
- Ragga twins (4)
- Dengue dengue dengue (3)
- Shinehead (3)
- Amami (2)
- Andy's val (2)
- Patra (2)
- Wayne wonder (2)
- Wonder wayne (2)
- Apache indian (1)
- Arp (1)
- Aswad (1)
- Beenie man (1)
- Ben-j (1)
- Big famili (1)
- Biga ranx (1)
- Cedric im brooks (1)
- Cham (1)
- Chopper franklin (1)
- Célia (1)
- Digital cut (1)
- Dj spooky (1)
- Ektola ; la bouleg's brigade (1)
- Elephant man (1)
- Fabulous terror (1)
- Frankie oliver (1)
- Henry "junjo" lawes (1)
- Heptones (1)
- Joe gibbs (1)
- Junior delgado (1)
- Lee scratch perry ; dub syndicate (1)
- Lee scratch perry ; dud syndicate (1)
- Lenky (1)
- Lieutenant (1)
- Linval thompson (1)
- Lone ranger (1)
- Lui lepke (1)
- Lyttle kevin (1)
- Mad cobra (1)
- Marshall carla (1)
- Monkey mafia (1)
- Mr. vegas (1)
- Mungal (1)
- Ninjaman (1)
Formats
Prix
Dancehall
-
Le nouvel album de Sidi Wacho « Habibi Sudaka », plus dansant et engagé que jamais !
Ils sont originaires de Roubaix, de Valparaiso du Chili et de Paris, mais ils revendiquent haut et fort qu'ils sont partout chez eux.
Et c'est dans une ambiance très festive « cumbia-hip-hop-oriental », que la caravane Sidi Wacho, composée de deux MC's, d'un trompettiste, d'un accordéoniste et d'un percussionniste, s'installe bruyamment pour nous rappeler à chaque instant que "El pueblo unido jamas sera vencido".
Après trois albums, "Libre" (2016), "Bordeliko" (2018), "Elegancia Popular" (2020), et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho nous revient en 2024 avec « Habibi Sudaka ».
Dans ce quatrième album très coloré et très engagé, Sidi Wacho chronique en musique une époque autoritaire et rend hommage à celles et ceux qui luttent chaque jour pour leur émancipation, poing sur des rythmes variés, majoritairement orientaux et sud-américains. -
-
Est-ce encore nécessaire de présenter "Mr Vegas" ? Il est l'homme qui a chanté ce big tune "Heads High" et qui
le propulsa au sommet des charts à l'époque. De plus, il partagea le micro avec Sean Paul sur le très bon
morceau "Hot Gyal Today"qui permit à un autre public de le découvrir. Puis « Pull Up » a pris le contrôle des
radios et des dancefloors. Assurément une grosse pointure du Dancehall Jamaïcain.
-
Entre un archipel japonais et une injonction à l'amour en italien, on ignore toujours la véritable origine du nom du trio genevois... Il en va de même pour leur musique : inclassable. Entre dance hall, afro pop, guayla, réminiscense dub et sonorités moyen-orientale, AMAMI trace une route unique dans le paysage musical genevois, suisse et international.
Fondé par la claviériste et bassiste Inès Mouzoune, Raphaël Anker (Imperial Tiger Orchestra) à l'EVI, aux percusions et à la boite à rythme et Gabriel Ghebrezghi au chant et casiotone, AMAMI est avant tout un espace de rencontre et d'expérimentation. Entre plusieurs origines, érythréennes pour Gabriel Ghebrezghi, italienne et suisse pour Raphaël Anker, bulgare et marocaine pour Inès Manzoune, leur son fusionne également différentes sensibilités musicales : électroniques, musiques traditionnelles, dub et expérimentales.
Avec Giant, EP sorti en septembre 2019, AMAMI a lancé les bases d'un univers dépourvu de frontière qui fusionne sans complexe dance hall, rythmes tropicaux et dub enivré. Après quelques dates prometteuses, dont un passage remarqué aux Transmusicales de Rennes, le trio a été freiné dans son élan par la situation que l'on sait...Il en fallait plus pour les stopper ! En quelques semaines, le groupe compose et enregistre son premier album, 'Soleil'. Un passage en studio aux allures de mise au vert, loin de la morosité ambiante des scènes, vides et silencieuses.
Leur album 'Soleil' est un joyau brut, une bande-son pop, street et terriblement moderne menée par un groupe en feu. Claps furieux, rythmes hypnotiques, basses profondes, synthés aiguisés et voix aux accents soul et pop créent un étrange cocktail, une danse post-moderne frénétique. In The City, 'Soleil', aux beats effrénés, incarnent le mieux le son urbain du groupe où s'entremêlent dance hall, refrains pop et cris survoltés. Sur Highway Dehli et Atlas, s'expriment les racines musicales du groupe : les rythmiques d'Afriques du Nord, des vers en Trigrinia et ces leads de synthés et EVI qui rappelleront les envolées d'Oumar Souleyman, Mammane Sani ou Hailu Mergia. Fresh et son refrain digne de Sade Adu, le planant Mystery et le furieux Sempre Tu chanté en italien versent dans une étrange langueur mellow et pop mais toujours terriblement bouncy et excitant. Dans cette construction imparable, Dangerous Flower et son mix à la Scientist offre la touche dub qui vient parachever l'oeuvre. Définitivement, 'Soleil' s'impose comme la soundtrack d'un dance floor qui n'attend que ses plus beaux pas de danse !
-
1ère rétrospective des productions « DANCEHALL » enregistrées par JOE GIBBS.
Période de 1979 à 1981.
Incluant 23 Titres inédits en CD. -
MAJOR LAZER EST LE GROUPE /CONCEPT DU DJ-PRODUCTEUR AMERICAIN SUPERSTAR DIPLO (BEYONCE, SNOOP DOGG, SANTIGOLD) EN PLUS D'ÊTRE LE DJ N° 1 AUX US, DIPLO EST LE CHEF DE FILE DU RENOUVEAU DE L'ELECTRO.
APRÈS UN PREMIER HYMNE «GET FREE», LE TRÈS ATTENDU ALBUM «FREE THE UNIVERSE» EST UNE DÉMONSTRATION VIRTUOSE D'INTÉGRATION DE RAGGA, REGGAE, POP & HIP HOP DANS LE MONDE DE L'ELECTRO.
-
-
-
Après le carton du précédent single « Watch out for this (BUMAYE) », le nouveau single « Bubble butt » comporte une version remixée et la version originale en featuring avec Bruno Mars, 2 Chainz, Tyga & Mystic.
-
L'artiste LIEUTENANT est issu de ces dits quartiers chauds de la capitale Foyalaise «Fort de France» (Trénelle, Volga, Montgérald, Baie des Tourelles). Il connaît la vie en milieu défavorisé et entend bien pointer du doigt les injustices et l'abandon manifeste des «jeunes» dans les quartiers. Son déclic il le droit à un des pionniers du Dancehall antillais Général Tcho à sa soeur Lady Flysi et aussi à Bounty Killer (Artiste Jamaïcain incontournable de la décennie 1990.).
Dès l'âge de 15 ans il écrit son premier texte ensuite en 1996 il forme son groupe avec le chanteur de reggae Sael, Les Reggae Soldiers. Ensemble ils se feront connaître dans les Sound Systems, comme l'impose la « discipline ». Puis LIEUTENANT affûtera ses lyrics mais cette fois-ci au Trinity Sound Studio (Basé dans la Banlieue Est de Frot de France/MARTINIQUE), sous la houlette de Lévy (Réalisateur Claviste) et Freedom (Réalisateur et bassiste) du groupe live RMTG (Groupe phare de reggae des Antilles RMTG). En 1999 il enregistre sur l'album de Sp'art mc le titre « Opération coup de poing ». En 2001 il participe au projet Sael And Friends (vendu à plus de 40000 exemplaires).
Sa Mixtape Underground « Dancehall Téworist » lui attribue ses lettres noblesses et il devient alors depuis un « Dj » incontournable de la scène antillo-guyanaise.
En 2007 il est nominé par la Sacem dans la catégorie Ragga avec le titre « 9mm » dans lequel il met en garde tout un chacun sur la prolifération des armes siur l'ile de la Martinique. LIEUTENANT forme une organisation appelée Artmada (Art - Mada : diminutif de Madina/Martinique) composée de Pleen Pyroman, Valley, Sergent et Sael.
-
BEN-J c'est une carrière commencée au début des années 90 qui totalise plus de 600 000 albums vendus et de nombreux singles numéro 1 (La monnaie, Le Bilan, Tout le monde debout, Petites Iles avec Césaria Evora, Show ce soir).
Une carrière riche construite à travers son groupe phare NEG'MARRONS mais aussi à travers ses collectifs BISSO NA BISSO, NOYAU DUR et son label PREMIERE CLASSE.
BEN-J est devenu aujourd'hui une signature vocale incontournable pour la musique urbaine et afro.
Dancehall C4 est son premier projet solo. Un album de 14 titres inédits placé sous le signe du Reggae Dancehall et qui convie de nombreux invités de la scène reggae hexagonale ou caribéenne tels qu'ESY KENNENGA, SIR SAMUEL, POMPIS, NESLY, MAD KILLAH, son binôme JACKY BROWN.
Un album idéal en amont de l'été, aux rythmes chaleureusement entrainants et aux paroles explicitement authentiques pour chauffer les dancefloors en attendant le nouvel album des NEG'MARRONS prévu lui en Automne 2013.
-
-
-
Après trois albums sortis sur le label Greensleeves (Comin' 4 You !, Log On et Higher Level) qui propulsa ELEPHANT MAN au devant de la scène Ragga Dancehall, Monsters Of Dancehall regroupe les meilleurs tubes de celui qui se proclame « The Energy God », ainsi que des titres jamais sortis auparavant.
Album produit par les plus grands producteurs reggae du moment: BYRON MURRAY (THE STREETS), DON BENNETT (DON CORLEON), KING JAMMYS, STEVEN «LENKY» MARSDEN (40/40), JEREMY HARDING (2 BAD), WINSTON «WEE POW» POWELL (STONE LOVE) et CORDEL «SCATTA» (KING OF KINGS).
-
Ninjaman est incontestablement un des Deejays chanteur de Dancehall qui a connu le
plus de succès pendant toutes les années 90s. Retrouvez « Monsters Of Dancehall »
sorti en 1999 sur le Label Greensleeves.
Né en 1966 à Kingston, Desmond Ballantine va se faire une réputation de bad deejays
dans les nombreux sound-systems qu'il a fréquentés. Ce qui fait sa particularité c'est
qu'il soit un véritable rudeboy, un enfant du ghetto qui n'a pas peur d'afficher son statut
de « délinquant » et revendique fièrement ses folies. Ainsi nombre de ses titres parlent
de cette violence. Ecoutez « Murder Dem », « Above the law », « Border Clash »...
Citons également les big tunes « Fulfilment » et « Reality yuh want ».
-
La période Dancehall de l'histoire du Raggae peut se dater au début des années 80. Le label Kingston Sounds a décidé de compiler des titres de cette période en choisissant des productions de groupes tels que Soul Syndicate et Roots Radics .
Un des producteurs les plus impportants du début du dancehall fut Ossie Thomas aka Black Solidarity qui a travaillé avec Triston Palmer, Robert French, Papa Levi, Puddy Roots, et Earl B.
-
Le jeune prodige Rafiq Bhatia (guitariste de Son Lux) nous dévoile un premier album
saisissant et audacieux !
Breaking English, le premier album signé ANTI du guitariste et producteur new-yorkais Rafiq Bhatia, brise les
idées préconçues sur tout ce qui peut être dit sans aucun mot. En trente-deux minutes, il nous révèle son pouvoir
et sa grandeur instrumentale, qui établit l'arrivée de l'un des nouveaux grands noms de la musique.
En 2012, Bhatia publie deux enregistrements qui ont immédiatement été acclamés, le New York Times qualifiant
sa musique '"d'intrépide, saisissante et stylée". Deux ans plus tard, il rejoignait Son Lux, un projet studio dans
lequel le réalisateur Ryan Lott utilisait le logiciel pour déformer les sons trouvés dans des expériences
électroniques. Son Lux a permis à Bhatia d'enregistrer avec Lorde et Sufjan Stevens, mais plus important
encore, il lui a donné le soutien nécessaire pour repenser toute son approche de la création musicale - le
processus qu'il a fini par réaliser et produire Breaking English.
POUR CEUX QUI AIMENT
Son Lux, Sufjan Stevens -
Après un succès sur la scène française avec son premier album « On Time », Biga Ranx nous revient avec son nouvel opus « Good Morning Midnight ».